
Agnès EVREN poursuit son engagement en faveur des jeunes – Le Figaro
>Article à la suite de ma nomination comme responsable pour la commission des Pétitions d’un rapport sur la mise en œuvre des mesures d’inclusion dans Erasmus+ de 2014 à 2020.
>Article à la suite de ma nomination comme responsable pour la commission des Pétitions d’un rapport sur la mise en œuvre des mesures d’inclusion dans Erasmus+ de 2014 à 2020.
>Vidéo de mon intervention en commission des Pétitions
Rapporteure fictive pour le PPE sur le rapport de la commission des pétitions sur la participation des citoyens au processus décisionnel de l’UE, j’ai insisté sur le traitement accordé aux pétitions, les auditions publiques sur les initiatives citoyennes et les relations avec le Médiateur européen.
> Vidéo de mon intervention en commission des Pétitions
Référente sur une pétition sur le plurilinguisme dans les écoles catalanes, j’ai rappelé que le respect de la diversité culturelle et linguistique est l’un des principes fondamentaux de l’Union.
> Communiqué de presse
> Video de mon intervention en commission des Pétitions.
Je suis intervenue pour défendre le droit aux remboursements des passagers aériens dont le vol a été annulé en raison de la pandémie. Afin de soutenir les compagnies aériennes, nous devons encourager les voyageurs à opter pour des bons d’échange quand cela est possible. Mais si ces avoirs n’ont pu être utilisés à la date butoir, les clients doivent pouvoir obtenir un remboursement.
> Intervention en commission des Pétitions
La solidarité européenne est une condition sine qua non pour surmonter cette crise. Sans solidarité, nous éloignerons les citoyens du projet européen.
> Intervention en commission.
Au Parlement européen, nous sommes vigilants à la simplification administrative du programme lui-même. Les initiatives en ce sens sont déjà nombreuses : Erasmus Without Paper, la carte d’étudiant européenne ou encore l’application Erasmus +.
> Intervention en commission.
45% des citoyens européens ne connaissent pas leurs droits. Comment accroître la visibilité du Médiateur européen, dont le rôle est de mieux faire comprendre ces droits?
> Intervention en commission.
L’Union européenne encourage activement la recherche et l’innovation en matière de phénomènes météorologiques spatiaux extrêmes. Un prochain règlement sur le programme spatial de l’Union permettra d’élaborer des réponses aux risques. Il s’agit de rester vigilant.