Dans la presse

« Pacte vert » : 10 pistes pour une Europe sans carbone

>« Si la proposition est louable afin que les plus précaires ne portent pas le poids de la transition écologique, la Commission semble oublier que ce sont les classes moyennes qui, en France comme en Europe, feront les frais d’une augmentation des prix des carburants »

« Paquet climat » : du rififi chez les commissaires européens

> »En l’état actuel des choses, il me semble difficile de soutenir une proposition qui viendrait faire payer à nos classes moyennes le coût de la transition écologique alors qu’elles sont, en France, régulièrement l’objet d’un matraquage fiscal ».

La droite investit dans l’écologie

> « J’ai toujours considéré que la droite avait tort de délaisser des sujets comme la culture et l’écologie pour les laisser à la gauche en disant que ce n’est pas notre électorat ».

Biodiversité : le Parlement européen demande des objectifs contraignants pour 2030

> J’ai indiqué, lors de mon intervention en séance plénière sur la stratégie de l’UE pour la biodiversité, que : « tout ceci devra être réalisé avec nos agriculteurs, pêcheurs, exploitants de forêts et les filières qui en découlent. Ils doivent être soutenus, accompagnés et indemnisés si leur activité est impactée ».