Lauréate du Prix de la Femme d’Influence Politique espoir 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on email

A l’occasion de la 6e édition du Prix de la Femme d’Influence, j’ai été très émue de recevoir le Prix de la Femme d’Influence Politique Espoir, devant près de 400 personnalités réunies au Palais Brongniart. Le jury était composé de personnalités diverses parmi lesquelles Damien ABAD, Anna CABANA, Hélène DARROZE, Franck FERRAND, Benjamin GRIVEAUX ou encore Audrey PULVAR.

Le combat pour la parité n’est pas terminé, loin de là. Les attaques misogynes frontales ou insidieuses existent encore. C’est une réalité que j’ai pris de plein fouet quand j’ai brigué des responsabilités importantes. Mais c’est ensemble, avec les hommes, que nous devons briser le plafond de verre.

L’influence n’est rien si l’on ne s’en sert pas. Recevoir une telle récompense un 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, m’engage. Plus que quiconque, les responsables politiques doivent agir pour en finir avec les souffrances physiques et psychologiques endurées par des milliers de femmes, parfois jusqu’à la mort.

Le Prix de la Femme d’Influence
Quatre autres femme aux parcours remarquables concourraient dans la catégorie Politique Espoir :
Annick Billon, Sénatrice UDI,
Karima Delli, députée européenne EELV,
Delphine O, ambassadrice, SG de la Conférence mondiale de l’ONU sur les femmes,
Marie Toussaint, députée européenne EELV.

Le Prix de la Femme d’influence
Émanation du Club Génération Femme d’Influence créé en 2014 par Patricia Chapelotte, le Prix de la Femme d’Influence met en lumière des femmes de talents incarnant des modèles de réussite notamment pour les générations futures. Depuis 6 ans, le Prix réunit chaque année plus de 300 personnalités au Palais Brongniart.
http://www.femmesdinfluence.fr