
J’ai fait partie de la délégation du Parlement européen qui s’est rendue en Tunisie pour observer les élections législatives du 6 octobre 2019. La mission d’observation électorale de l’Union européenne a pour mandat d’effectuer une évaluation approfondie et impartiale du processus électoral.
En amont de l’observation électorale, nous nous sommes entretenus avec les représentants des différents partis, avec la Représentation de l’UE en Tunisie, avec M. Nabil Baffoun, Président de l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections), avec M. Nouri Lajmi , Président de la HAICA (Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle) mais également avec des représentants de la société civile.
Avec le candidat à la présidentielle, M. Kaïs Saied Avec les dirigeants du Parti Ennahdha Avec le Président de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle Avec le Président de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle Avec le Président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections