17/09/2019 – Réaction d’Agnès Evren, députée européenne : Vote en séance plénière sur la nomination de Christine Lagarde comme Présidente de la Banque centrale européenne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on email

Réagissant à la nomination de Christine Lagarde à la tête de la BCE, approuvée par une majorité de 394 députés européens, Agnès Evren déclare : « Christine Lagarde est une excellente candidate et je me félicite du vote des députés validant sa nomination à la tête de la BCE.

Lors de son audition en commission des Affaires économiques, elle avait su nous convaincre, avec rigueur et clarté, de sa détermination à répondre aux défis auxquels la Banque Centrale Européenne doit faire face, au premier rang desquels le changement climatique. Il est indispensable que toutes les institutions européennes, y compris la Banque Centrale européenne, soient unies et en accord pour intégrer la lutte contre le dérèglement climatique dans leur politique et leur fonctionnement.

Je note également sa volonté de rapprocher la Banque Centrale européenne des citoyens et de dialoguer davantage avec le Parlement européen.

Sans nul doute, la Banque Centrale européenne est entre de bonnes mains ! »